STUDIO LAB

Logotype - Corporate
 

Une légende

STUDIO LAB est une marque d'enceinte accoustique française, qui a vu le jour au tout début des années 2000. 

 

Véritable révélation, cette enceinte a déjà fait le bonheur de nombreux mélomanes. Très récompensée par la presse (recommandée par la Revue du Son 2003, Diapason d'Or 2003, Référence Son-Vidéo Magazine, Choc de la musique), elle est aussi à l'aise en classique qu'en jazz ou en musique pop.

Modèle SLB 102

La renaissance

La société ferme peu après les années 2010, malgré l'expansion très prometteuse de la gamme SLB 102. En 2017, la paire mythique est rachetée par AV INDUSTRY, structure importante dans le domaine acoustique.

La paire SLB 102 N nait des cendres de son antécédente, et se voit offrir une mise à jour esthétique.

Modèle SLB 102 N

Le logotype

En réponse au design, le logotype profite d’une révolution qui représente le renouveau de la marque et de sa célèbre gamme. 

Logo année 2000

Seconde génération

Le nouveau logotype perd sa coquille qui l'englobait jusqu'à présent et qui, selon les acousticiens, n'avait pas de réelle raison d'être. Le logo cache donc un "2" dans la jonction du "i" et du "o". Cette forme n'est pas mise en avant afin de valoriser les deux caractéristiques essentielles de cette nouvelle génération : la sobriété et l’expérience. 

Aussi ce logo cache un signe, qui n’apparaît pas dés la première lecture du logo mais se laisse découvrir au fur et à mesure de sa rencontre. Dés lors visible et d’une évidence absolue, il s’intègre complètement dans l’esprit des spectateurs tout en écrivant un nouveau pan de l'histoire Studio Lab.

Manuel utilisateur

Positionner ces enceintes, dénuder le câble et le relier à l’amplificateur : tout cela peut s’avérer complexe. La précision de la notice d’utilisation est de fait capitale. 

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Stanis Borel
Graphiste

Print & Web

Je suis

Me suivre

Tél : 06 24 50 21 52
contact@stanisborel.com

Me contacter

© Stanis Borel 2019 - Graphiste en Île-de-France. Mentions légales